TANGANYIKA HOSPITAL
Tanganyika Hospital existe depuis 2022. Il est situé à Bujumbura en commune MUHA, à KINANIRA IV.
VOIR TOUT
ADRESSE
Nous sommes multidisciplinaires et multisites. Nous ne sommes jamais loin de vous.
VISITER NOS NOUVEAUX SITES
NOS HOPITAUX
NOS CLINIQUES

Chirurgie abdominale, endocrinienne, de l’obésité et des tissus mous

Accueil » Service » Chirurgie abdominale, endocrinienne, de l’obésité et des tissus mous

Notre service est spécialisé dans l’exploration, le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies du tube digestif et des organes intra-abdominaux, des affections de la paroi abdominale, des glandes (endocrines, seins) et des tissus mous.
Prendre rendez-vousNotre équipe

Nos points forts:

le partage des compétences, l’expérience et une approche globale du patient
La collaboration étroite avec les services de gastro-entérologie, d’imagerie médicale, d’oncologie, et avec la clinique des tumeurs digestives, notamment, renforce l’expertise du service et assure un haut niveau de compétence et de qualité, pour les maladies bénignes autant que pour les affections cancéreuses de l´abdomen et du sein.

Notre service est de longue date un service pilote

Sous l´impulsion de deux chirurgiens visionnaires, les Dr Richard Lombard et Nicolas Jacquet, le service de chirurgie digestive des Cliniques Saint-Joseph est le premier service chirurgical francophone privé à avoir organisé l´activité des chirurgiens en équipe. Les praticiens y travaillent en concertation permanente, avec pour chacun d’eux une orientation spécialisée et l’accès aux techniques les plus évoluées.

Le service a été à l´origine du développement et de la mise en application de nombreuses « révolutions » chirurgicales, dont la plus connue est la chirurgie laparoscopique. Il est reconnu comme un centre de référence mondial en la matière et participe activement à la diffusion et à l´enseignement des techniques chirurgicales par l´organisation de congrès et la présentation de conférences.